Fujifilm Imaging Solutions affiche d’excellents résultats financiers

Fujifilm_Imaging_Solutions

Voici peut-être une autre preuve que le monde de la photo se remet de sa lente agonie, Fujifilm Holdings a publié ses résultats financiers pour les trois premiers trimestres de l’exercice 2017, et ce sont toutes de bonnes nouvelles pour la division d’imagerie. Ce segment a enregistré un chiffre d’affaires de 2,16 milliards d’euros, soit une hausse de 15,6% sur un an. Le résultat d’exploitation d’Imaging Solution a atteint 372 milliards d’euros, en hausse de 76,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

fuji_resultats_2018

D’après les chiffres des résultats, il semble que la majeure partie de l’augmentation provient de l’activité Photo Imaging, mais des ventes solides dans le secteur de l’imagerie électronique montrent que la série X commence à livrer la marchandise. Le chiffre d’affaires trimestriel d’Electronic Imaging est en hausse de 39%, grâce à de fortes ventes des modèles X-E3, X-T20 et X100F, et de l’appareil photo moyen format sans miroir GFX 50S et des objectifs correspondants.

Les ventes ont également augmenté dans le secteur des appareils optiques, en grande partie grâce aux ventes de divers objectifs à usage industriel, utilisés par exemple dans les caméras ou les projecteurs des véhicules. De plus, Fujifilm mentionne le lancement de la nouvelle série d’objectifs MK, conçus pour les caméras de cinéma et destinés à la croissance de la création de vidéo en ligne.

Pour plus de détails, vous pouvez trouver tous les documents du rapport, y compris une vidéo de la présentation, sur le site Web de Fujifilm Holdings. En résumé, la division Imaging Solutions de Fujifilm semble très bien se porter, et souhaitons que cela continue dans les années à venir.

[via DPReview]

Source: Fujifilm