Un skieur suisse s’écrase sur des photographes aux Jeux olympiques d’hiver

toa-heftiba-189172

Qui a dit que le métier de photographe était de tout repos. Hier, les photographes des Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang ont eu une rencontre très rapprochée avec la skieuse suisse Lara Gut, qui s’est écrasée contre eux.

L’incident s’est produit pendant le slalom géant féminin. Comme rapporte Reuters, seulement dix-sept secondes après son départ, Gut a apparemment accroché un des drapeaux avec le bout de son ski et a perdu l’équilibre. Elle se précipitait vers un groupe de photographes dont Sean Haffey, mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo, un autre photographe s’est retrouvé par terre. Heureusement, cela s’est terminé sans que personne ne soit blessé.

Après s’être assuré que le photographe allait bien, Gut plaisantait plus tard avec les journalistes sur le fait que «ça devient effrayant d’être photographe sur les pistes de ski.» Selon les témoignages, le skieur se sentait bien et était prêt pour le super G dans deux jours.

Bien que tout se soit passé très vite, Haffey a réussi à prendre une superbe photo de Gut quelques secondes avant d’être percuté. Voici cette photo :

Embed from Getty Images
 

crédit photo : Toa Heftiba

[via Reuters, The Sun]