Le Sony A7III est la et c’est un bébé A9 !

sony A7III

Sony a présenté son nouvel appareil photo Full Frame hybride : le A7III. Présenté comme « the basic model » c’est l’appareil le plus polyvalent de la gamme en comparaison avec le A7RIII et le futur A7SIII.

Comme d’habitude, Sony a utilisé pas mal de technologies ! On aurait pu s’attendre à quelques Mpx en plus sur le capteur mais c’est bien 24,2 Mp qui sont proposés.

Récap des principales caractéristiques :

  • Capteur d’image CMOS Exmor R ™ rétro-éclairé de 24,2MP
  • Large plage ISO de 100 à 51200 (extensible à ISO 50 – 204800 pour les images fixes)
  • 15-Stop de plage dynamique à bas ISO
  • Système AF de 693 collimateurs autofocus à détection de phase couvrant 93% de la zone de l’image & 425 points AF de contraste
  • Rafale continu jusqu’à 10 images/sec avec obturation mécanique ou obturateur électronique avec suivi automatique complet de la mise au point / de l’exposition automatique
  • Capteur stabilisé sur 5 axes avec un gain jusqu’a 5 stop
  • Vidéo en  4K sans crop
  • Batterie a durée record : 710 photos
  • Double slot carte SD
  • USB SuperSpeed ​​(USB 3.1 Gen 1) USB Type-C
  • Meilleure prise en main avec un grip plus prononcé
  • Joystick
  • Bouton AF-ON
  • Ecran tactile & orientable

Le Sony A7 III sortira en Avril 2018 et sera proposé au prix de 2299€ nu ou en kit avec le FE 28_70 F3.5-5.6 pour 2 499€.

 

10 commentaires

  1. C’est exactement ce que j’attendais du nouveau A7 III… je vais pouvoir changer mon A7 premier du nom 🙂
    Je voulais la stabilisation (je n’utilise que des Samyang) le déclenchement silencieux, la vidéo slow motion en full HD, le déplacement du collimateur avec l’écran… j’espère juste qu’il va resté compatible avec les applications (ce qui n’est pas le cas du A9 et A7R III)

      1. Alors sur le site de Sony ils ne connaissent pas le nouveau A7III qu’ils présentent (??)

        « Mise au point avec l’écran tactile
        Le α7 III est doté de la mise au point tactile et d’un pavé tactile pour faire glisser le cadre de mise au point de manière intuitive pendant l’utilisation du viseur. »

  2. Bonjour, hors-sujet de l’article, pouvez-vous dire si le blog va fermer ou non, vous dites que vous arrêtez et il y a de nouveaux articles, pourriez-vous être clair sur l’avenir de ce blog ? J’ai l’impression de voir des changements d’avis depuis un mois en permanence, je sais que c’est un travail bénévole et je vous en remercie, mais là, je suis perdu dans votre orientation de ce blog…

    1. Bonjour, le blog ne fermera pas, mais il va changer de propriétaire. J’ai proposé quelque chose à Martin hier matin et il m’a autorisé à prendre sa suite … en espérant avoir son talent et le temps de m’en occuper correctement !

      1. C’est parfait Damien, merci de reprendre ce projet ambitieux…
        même si on ne commente pas toujours les news, il y a un vrai lectorat sur la photo.

  3. 24 mégapixel, c’est bien d’arreter la course au mégapixel. 24mp me parait être le meilleur choix possible : Bonne définition en restant raisonnable.

    Par contre : Ce serait bien de spécifier que c’est un Full Frame (je n’en étais pas sûr).

    1. Toute la famille des A7 est Full Frame depuis sa sorti en 2013 (c’est sa particularité principale face à la concurrence), alors ça coule un peu de source qu’il est full frame… non ??

      1. Ben, vu que je ne connais pas bien la gamme Sony (je suis trop pro-reflex-viseur-optique et un peu anti-Sony). Donc non, je ne le savais pas…
        Comme quoi faut toujours mettre les points sur les « i » 🙂