Le marketing des marques pour influencer les influenceurs

sony A7III

Allez, le week-end, on a le droit de rigoler 🙂

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de cette vidéo qui m’a fait beaucoup rire

 

Si vous parlez pas l’anglais, je vous fait la traduction du dialogue ci-dessous.

Contexte : Sony vient de sortir le nouveau Sony A7 III et comme souvent avec cette marque, c’est un marketing extrêmement agressif et efficace qui s’est mis en place (c’est quand même VRAIMENT les meilleurs dans le domaine) et on voit des centaines de reviews en avant première partout sur internet. En l’occurence, un avion entier de blogueurs a été invité par Sony pour un voyage de rêve de 3 jours pour tester le nouvel appareil dans les meilleures conditions pour évidemment, donner un avis en toute objectivité.

 

Le dialogue (en beaucoup moins bien que l’original) :

Hey comment ca va ?

On vient de lancer un nouvel appareil photo, il est incroyable, on en sortira pas un autre avant au moins 8 mois. On souhaiterai que vous fassiez un test honnête et complet de notre appareil (HAHAHAHAHAHA).

On vous propose de vous envolez avec nous dans le désert, on va se marrer, faire du buggy, on s’installe dans un super hotel, condition de rêve pour faire des photos

Pourquoi on vous envoie pas directement l’appareil chez vous ? Heu, on pourrait faire ça mais on a pensé que ca serait quand même plus sympa de faire ça ensemble !

On a loué un hélipcoter, on va pouvoir survoler le grand canyon, énorme non ? Vous allez pouvoir faire des photos de dingues ! Puis vous vous installerez confortablement à l’hotel, on a préparé un buffet de dingue, un service de massage pour vous relaxer de cette dure journée.

3 jours, fun, soleil, voyage .. c’est la meilleure pour vous de tester l’appareil ! Vous allez vous éclater et pouvoir faire un test honnête et complet.

Bon vous êtes avec nous ? Génial ! On vous envoie les réservations pour venir tester l’appareil, bye !

 

Note 

A aucun moment ça empêche l’appareil d’être un excellent (ou non) appareil photo. Juste bon, ça va 30 sec tout ça … Si certaines marques sont trop en retrait à mon gout niveau marketing, d’autres en font vraiment trop pour étouffer toutes tentatives de tests honnêtes et il en devient hyper difficile de se faire une opinion juste…

2 commentaires

  1. Bonjour
    excellent !
    Pour avoir visionner les vidéos des Jason lanier, autre Steeve Huff tous  » artisans Sony » …c’est théâtral !
    mais je me suis fait  » eu » .. j’ai Sony!

    Merci pour ce blog !

  2. Très drôle sans doutes l’angry photographer il oublie juste de dire qu’il est payé par Fuji pour dézinguer Sony à longueur de vidéo.
    Le plus drôle c’est quand même la video dans laquelle il dézingue la stabilisation intégré au boitier juste avant que ses copains Fuji sortent un boitier stabilisé.