Sony A7 III : DxOmark rend son verdict

Dans la gamme Sony en ce moment, vous classeriez probablement les appareils dans cet ordre; A7R III / A9, A7S II, A7 III. Mais si les derniers classements de DxOMark signifient quelque chose pour vous alors vous voudrez peut-être donner à l’A7 III un peu d’attention, car il sur-performe par rapport à son prix !

Dites ce que vous voulez sur les classements DxOmark et le système de test. Bien sûr, quand on photographie dans le monde réel, ils signifient peu. Cependant, en termes de données brutes, les données sont intéressantes à voir. C’est un point de comparaison ! Les résultats du Sony A7 III sont excellent 🙂

Sony a déclaré qu’ils voulaient redéfinir la caméra d’entré de gamme «plein format» et sortir quelque chose de différent, qui repousse les limites. Il semblerait, d’après ces chiffres DxOmark, qu’ils aient réussi à le faire – même par rapport aux autres appareils de leur propre gamme. Dans ces résultats DxOmark l’A7 III a marqué un 96, ce qui est mieux que le 92 que le flagship Sony A9 et proche du score de 100 points obtenu par l’A7r III. A noter que c’est beaucoup mieux que le 85 marqué par l’A7s II.

Ceci est important parce que l’A7r III et l’A9 (ainsi que l’A7s II d’ailleurs) sont des caméras beaucoup plus chères que l’A7 III. Ce qui soutient la revendication de Sony que ce «modèle de base» a quelque chose de spécial. Les résultats en conditions réelles vont-ils suivre ces tests de laboratoire? Cela reste à voir, mais tout porte à le croire.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver l’écriture complète sur DxOmark.

[Via thephoblographer]

6 commentaires

  1. DxO permet de comparer les choses de façon objective et c’est pour moi une information très utile.
    Ensuite chacun verra où sont ses priorités en matière de boitier.

    Mais tous les commentaires sont unanimes sur ce boitier qui fait plus parler de lui que ses 2 grands frères au final… Il semble redéfinir les standards.
    Chapeau Sony.

  2. C’est clair, pour le moment, j’en suis très satisfait… Ne manque plus qu’à LightRoom de reconnaître ce boîtier et ce sera parfait 😊

  3. « Bien sûr, quand on photographie dans le monde réel, ils signifient peu. »
    Merci pour cette phrase, car c’est exactement ça. Reste la question : alors pourquoi est-ce si mis en avant?
    Le 6dII s’est fait démonté car il n’a « que » 12 stops. Ma femme a reçu le sien et je l’ai un peu testé. Et bien il fait les photos qu’on lui demande et on peut même déboucher correctement les noirs, sauf situation extrême. Apparement ça ne stop pas trop les gens puisque les ventes sont bonnes. En résumé c’est un très bon appareil.
    Dxo, ben… de nos jours ça sert surtout à se rassurer et se dire qu’on a acheté le meilleur capteur. Ouf, on est sauvé.
    Je caricature. C’est bien que les capteurs progressent. Mais je soupçonne que l’attrait pour cette donnée spécifique soit surtout induit par le sombre côté geek qui vit en chacun de nous ^^. En tout cas je trouve que c’est bien trop mis en avant (et en plus ceux qui veulent 15 stops achètent parfois un super capteur pour finir par shorter en jpg, lol, même certains youtuber prestigieux).

    Mais ok, le capteur du Sony est très bon. 😉

  4. Quand on achète, on lit les comparatifs, les caractéristiques techniques, etc…Il se peut qu’au final, on ne voit pas beaucoup de différences, mais au moment de l’achat, on prend ce qui se rapproche le plus de nos besoins… (Pour la qualité photo, ce qui va réellement différencier, ce sont les optiques et la montée en Iso sur les nouveaux capteurs…)

    J’attend le Canon Mirrorless, mais ce Sony me plait bien, il a une prise USB-C pour connecter mon mac, c’est assez rare dans le segment, il y a juste la partie ergonomie qui me rebute, sinon, au niveau prestations techniques, il est au top…

  5. Elle me rebute aussi, plus la taille/forme (tout est lié du reste). Je viens de lire sur dpreview un sujet sur le futur mirrorless Canon, 3 utilisateurs de A7R3 sont intervenus et se sont plaint de ça justement. En tout cas on atteint un tel niveau de perf de nos jours que j’aurais tendance à mettre l’ergonomie et l’utilisation devant les specs

  6. Oui Pat, l’ergonomie, c’est très important, je suis d’accord. Canon est très bien placé pour ça (je travaille sur canon et Nikon au studio, et j’ai un Fuji perso, donc j’ai pu tester plusieurs types de boitiers)…