Flickr racheté par SmugMug

 

Enorme nouvelle dans le monde du partage de photos aujourd’hui: SmugMug vient d’annoncer qu’il a acquis Flickr à Yahoo, qui a été lui-même acquis par Verizon l’année dernière . Cet accord «créera la communauté photographique la plus influente au monde», dit SmugMug.

L’acquisition de SmugMug lui permet d’attirer des dizaines de millions de nouveaux photographes Flickr en tant que clients, mais les deux marques et services continueront à fonctionner indéfiniment en tant qu’entités distinctes.

« SmugMug et Flickr croient que tous les photographes, de l’amateur au consommateur en passant par le professionnel, sont ensemble », explique SmugMug.

SmugMug a été fondée en 2002 et a été soutenue pendant plus de 15 ans par un modèle économique qui ne repose pas sur la publicité ou la vente de données clients. Les clients paient entre 4 $ et 30 $ pour leurs plans d’hébergement SmugMug selon les fonctionnalités désirées.

Cette acquisition est probablement une bonne nouvelle pour de nombreux photographes utilisant Flickr, car le service sera finalement directement détenu par une entreprise spécialisée depuis longtemps dans l’hébergement et le partage de photos. Pendant des années, les utilisateurs de Flickr se sont plaints des décisions de Yahoo concernant le manque de développement et d’innovation, d’être déconnecté de la communauté photographique , d’ajouter des publicités interstitielles au service, et divers faux pas qui ont blessé les utilisateurs.

L’acquisition de Flickr intervient deux mois après l’ acquisition de 500px par Visual China Group , une agence photo chinoise connue sous le nom de « Getty Images of China ». Contrairement à VCG, poids lourd des photos, SmugMug est plus connu pour offrir une plateforme utilisée par les photographes professionnels. vendre directement des médias numériques et imprimés de haute qualité aux clients avec leurs propres prix.

A suivre donc ! Et au boulot SmugMug !

2 commentaires

  1. Tout le monde se fait racheter par tout le monde donc en soit rien de nouveau.
    La question que je me pose est dans combien de temps vont-ils supprimer les comptes gratuits ou quelles restrictions seront appliquées à ces comptes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *