Le nouveau Meike 85mm f1.8 est le premier objectif avec autofocus de la société


La marque (économique) chinoise Meike a récemment dévoilé un nouvel objectif de portrait 85mm f1.8 pour Canon, Nikon et Sony E-Mount, qui est également leur premier objectif autofocus. Cela fait suite à leur récente sortie d’objectifs 50mm et 25mm pour les hybrides. Cependant, comme l’a souligné SonyAlphaRumors, il est étrange de voir que sur leur site Web, la version E-mount est au format APS-C, tandis que pour Canon et Nikon, il prend en charge le full frame !

L’objectif arbore un corps entièrement métallique et dispose d’un nano-revêtement multicouche des deux côtés de l’objectif pour des couleurs plus réalistes. Le nouvel objectif de 85 mm inclut également un mode de mise au point manuel et possède une grande ouverture qui produit un bokeh pour mettre en avant le sujet. La distance minimale de mise au point sera de 0,85 m, la plage d’ouverture sera de f1,8 – f22 et le grossissement maximal de 1: 1,8. Il aura également neuf éléments dans six groupes, le tout dans un ensemble léger et compact.

Si vous êtes à la recherche d’une option économique pour passer au 85 mm, cette nouvelle offre de Meike pourrait être un excellent choix. En outre, ce serait génial d’avoir cet objectif abordable pour les Sony Full Frame, mais on dirait que nous devrons attendre de voir si l’information sur leur site Web est juste mal traduite, ou si une version full frame pour le E- Mont sera également publié.

Il n’y a pas encore d’informations sur la disponibilité et les prix de l’objectif, mais il se peut que ce soit bientôt sur Amazon. Dans le cas où vous êtes nouveau à la marque et que vous souhaitez voir leurs produits actuels sur Amazon, vous pouvez les trouver ici .