Facebook peut reconstruire un monde en 3D à partir de vos photos et vidéos

Et si vous pouviez revivre vos photos et vidéos en revenant dans ces lieux en réalité virtuelle? Facebook y travaille. La société vient de montrer une nouvelle technologie époustouflante qui crée des espaces 3D à partir de vos photos et vidéos 2D.

Voici une démo d’une minute donnée par Rachel Franklin, responsable de la VR sociale à Facebook, lors de la conférence annuelle F8 cette semaine. Préparez-vous à être étonné:

 

La prochaine fonctionnalité de Facebook utilisera une technologie appelée «photogrammétrie», qui utilise des photos pour déterminer les emplacements 3D exacts des points de surface observés dans le cadre. À l’aide de photos et de vidéos prises au même endroit et téléchargées sur Facebook, l’entreprise peut utiliser l’IA et la «reconstruction de nuages ​​de points» pour créer un espace 3D dans lequel vous pouvez explorer vos souvenirs », rapporte Engadget .

Pendant que vous vous déplacez dans votre univers de souvenirs recréés, de vieilles photos et vidéos apparaissent dans les emplacements précis où elles ont été capturées.

 

Comme vous pouvez le voir, le monde 3D VR a l’air d’être composé de taches de peinture colorées, ce qui donne à l’expérience un aspect étrange et rêveur. Pourtant, c’est le premier pas vers un nouveau monde qui deviendra sans doute de plus en plus précis et puissant au fil du temps – c’est un aperçu de ce que l’avenir réserve aux expériences de visionnage de photos.

[Via petapixel]