Aux lecteurs historiques

Bonjour,

Petit message à vous, lecteur fidèle et historique de ce blog. Vous aurez surement remarqué que l’activité du blog depuis quelques temps est au ralenti, je reçois régulièrement des mails de lecteur un peu étonné. C’est vrai que Martin qui a créé ce blog avant de partir vers de nouvelles aventures a habitué tout le monde à un rythme de publication conséquent.

J’ai repris ce blog il y a trois mois et j’ai pu mesurer le temps que ça demande de tenir un blog d’actualité. Et je vais être franc avec vous, je n’aime pas ça 🙂 Ca demande une énergie considérable au quotidien (recherche de sujet, publication, réponse aux commentaires, référencement) et je trouve ça un peu vain. Un article traitant de l’actualité est quasiment aussitôt périmé lorsqu’il est publié. C’est une course sans fin durant laquelle il ne faut jamais arrêter de pédaler au risque de tomber.

Je n’ai jamais eu l’intention de conserver cette orientation « Actualité » mais je pensais la poursuivre jusqu’à la rentrée. Date à laquelle je devrais démarrer ma nouvelle chaine Youtube axée sur la photo. Mais voilà, la réalité fait que je n’ai jamais le temps.

En conséquence :

  • L’activité du blog jusqu’en Septembre se résumera à un article par semaine, surtout là pour indiquer à Google que le site n’est pas mort et qu’il ne déréférence pas son contenu.
  • En septembre, le blog deviendra mon blog personnel lié à une nouvelle chaine Youtube qui traitera de la photo en général. Plutôt axé débutant / niveau intermédiaire.

Je sais et comprends que nombre d’entre vous vont se désabonner et arrêter de suivre ce blog. Moi même, le lecteur que j’étais n’aurait plus eu aucun intérêt à le lire.

En tout cas, au rythme des mails que je recevais, je vous devais une explication sur la situation exacte du blog. Je pense que les choses sont maintenant claires. Le blog tel qu’il était n’existe plus et deviendra quelque chose qui n’a absolument rien à voir (le site d’une chaine Youtube) à la rentrée.

A bientôt, ici ou ailleurs !

 

Damien

4 commentaires

  1. Salut Damien. C’est une excellente idée d’avoir publié ces explications, car moi-même, je commençais à croire que tu étais malade ou partie en vacances.

    Maintenant que c’est ton blog, tu peux en faire ce que tu veux et je suis d’accord avec cette nouvelle orientation. Je suis certain que plusieurs lecteurs te suivront sur ta chaîne Youtube.

    D’ailleurs je te suivrai, car c’est une tendance incontournable en 2018 de présenter des tests et offrir des idées sur Youtube.

  2. Je commençais aussi à ne plus suivre le blog, désolé de savoir que ça n’existera plus… Pourquoi pas des vidéos youtube, cela peut-être une autre façon de présenter des tutos et nouveautés, à condition bien sur que ce soit bien en Français, et mis à jour régulièrement pour faire vivre le site…
    Un site d’actus, qui ne met pas d’infos régulièrement est un site mort… )
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *