Samsung a dévoilé ses nouvelles cartes PRO + et Evo + conçues pour gérer des fichiers numériques volumineux tels que ceux utilisés par les photographes et vidéastes professionnels.
Alors que la vidéo 4K est en train de devenir un format de plus en plus banal, il est donc important de disposer d’outils de stockage performants, rapides en lecture et en écriture. Ces nouvelles cartes Pro + offrent des vitesses de 95 Mo/s et de 90 Mo/s. Les cartes PRO + seront disponibles dans des capacités de stockage de 32 et 64 Go; ce qui permettra d’enregistrer environ 110 minutes de vidéo UHD 4K ou 490 minutes de vidéo Full HD.
Les nouvelles cartes EVO + de Samsung sont conçues pour les smartphones, les tablettes, les appareils photo numériques et les caméscopes HD. Elles offrent des vitesses jusqu’à 80 Mo/s et 20 Mo/s en lecture et écriture. Samsung offrira ses cartes dans des capacités de stockage de 32, 64 et 128 Go permettant de stocker jusqu’à 11 000 photos ou 980 minutes de vidéo HD.
Selon Samsung ces nouvelles cartes mémoire peuvent fonctionner à des températures allant de -25 ° à 85 ° Celsius. Elles sont de plus imperméables à l’eau, résistent aux rayons x et aux champs magnétiques.
Les PRO + et EVO + seront disponibles vers la fin mai. Le prix n’a pas encore été annoncé.