Une start-up vient de lancer une campagne de financement pour une nouvelle caméra d’action, dans le but très avoué de concurrencer la GoPro.
L’entreprise Z Camera basée à Las Vegas vient de dévoiler la E1 4K, la plus petite caméra d’action équipée d’un capteur Micro 4/3. Cette petite merveille de miniaturisation, contrairement à la GoPro, permet de changer d’objectif selon les besoins des utilisateurs.
Sa fiche technique est assez impressionnante; tout en étant de petite taille, elle peut filmer en 4K cinéma (4096 × 2160) à 24 images par seconde ou en 4K (3840 x 2160) et 30 images par seconde.
Fiche technique impressionnante
Son capteur de 16 mégapixels offrirait, selon Z Camera, des performances exceptionnelles dans des conditions de faible luminosité. En effet, la sensibilité maximale de la E1 est de 102 400 ISO, tout en conservant une qualité d’image « acceptable », grâce en partie à une technologies de filtrage du bruit 3D que l’on retrouve dans la caméra Sony RJ10 qui permet de produire un signal « plus propre ».
Les autres caractéristiques de la E1 comprennent une connexion Wi-Fi, Bluetooth, un boîtier en alliage de magnésium, un autofocus continu en mode photo et vidéo, une batterie offrant une autonomie de 45 minutes et un écran LCD de 2,5 pouces.
Une application dédiée, disponible pour iOS et Android, permet aux utilisateurs de composer leurs images et de contrôler la caméra à l’aide de leurs smartphones.
Le but de Z Camera est de donner aux vidéastes/photographes un appareil 4K compact, flexible et de haute qualité offert à un coût accessible. La E1 4K sera vendue dès décembre 2015 environ 699 $ / 570 euros, si l’étape de financement kickstarter est une réussite.