Un nouvel Otus sera présenté par Zeiss cet automne; ce sera l’Otus Distagon T* 28mm f/1.4, à mise au point manuelle, offert pour les montures Canon EF et Nikon F.
Le moulin à rumeurs a d’abord affirmé que les optiques Otus pourraient être disponibles en septembre, et que la nouvelle optique serait un 24 ou 25mm. avec une ouverture maximale de f/1.4.
Pas avant le 7 octobre
De nouvelles informations venant d’une source fiable, nous apprennent que ce sera plutôt un 28mm, qui viendra s’ajouter aux 55mm et 85mm f/1.4 déjà dévoilés, et que ces deux dernières unités ne seront pas disponibles avant le 7 octobre 2015. Quant au 28mm, aucune date de mise en marché n’a été dévoilée.
Les spécifications techniques du Zeiss Otus 28mm f/1.4 n’ont pas été divulguées par la source à l’origine de ces informations. Ceci pourrait s’expliquer par la conception interne qui sera sans aucun doute très complexe afin d’offrir la meilleure qualité d’image possible. Toutefois nous savons qu’une échelle des distances et une bague de mise au point manuelle seront disponibles.
Quoi qu’il en soit, le produit sera vraisemblablement très coûteux et sera offert uniquement pour les montures Canon EF et Nikon F.
Le prix
Nous savons que l’Otus Distagon T* 55mm f/1.4 coûtera environ 3 900 $ / 3 500 €, tandis que l’Otus Apo Planar T* 85mm f/1.4 sera vendu 4 500 $ / 4 000 €. L’Otus 28mm devrait se situer dans cette gamme de prix.