Tout comme le Fuji Wide 300 qui utilise les films Fuji Color Instax WIDE (86 x 108mm), qui sont deux fois plus grands que les Color Instax MINI (62 x 46mm), Lomography nous présente le Lomo’Instant Wide; un appareil instantané pouvant utiliser ces films deux fois plus grands.
Trois modes et un déclencheur à distance
Le Lomo’Instant Wide propose trois modes différents de prise de vue; un mode entièrement automatique pour des photos toujours bien exposées, un mode Bulb pour les séances de light painting ou de shooting nocturne, et un mode vitesse d’obturation fixe pour les shootings en studio.
Une particularité intéressante; le cache de l’objectif du Lomo’Instant Wide n’est pas qu’une simple protection pour l’objectif 90mm intégré, c’est également un déclencheur à distance infrarouge grâce auquel vous pouvez prendre des autoportraits, des portraits de groupe ou réaliser des expositions longues.
Le Lomo’Instant Wide est produit en petits lots, une édition à la fois, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. L’appareil est livré avec une sangle et un pack de 4 filtres colorés Instax Wide.
Fiche technique
- Format de film : Fujifilm Instax Wide Film
- Longueur focale : 90mm (équivalent 35mm)
- Ouverture: f/8, f/22
- Mécanisme d’éjection motorisé
- Expositions multiples : Oui
- Flash intégré
- Distance de mise au point minimale : 0,6 m
- Télécommande : infrarouge
- Batterie d’alimentation : 4 piles AA (4 x 1.5V)
Prix et disponibilité
Le Lomo’Instant Wide sera disponible en décembre 2015. Vous pouvez le précommander via le site de LOmography pour 239 $ / 210 €.