Si vous pensiez que faire du surf au Texas en plein désert est absurde, alors cette petite vidéo vous démontrera que rien n’arrête ces fous des sports extrêmes. Dans le cadre d’un film sur ce sport intitulé « SmugMug », le photographe Chris Burkard et plusieurs surfeurs professionnels dont Patrick Millin, Brett Barley et Chadd Konig se confrontent aux éléments de la nature sous des températures glaciales et des conditions extrêmes, le tout pour mettre en image l’aventure des fous du surf dans le cercle Arctique.
Chris Burkard est un photographe autodidacte basé en Californie. Il parcourt le monde, photographiant les sports de plein air et le mode de vie de ces athlètes. Mais, de toutes les images qu’il prend, celles se rapportant à l’océan et plus particulièrement au surf, sont celles qu’il préfère réaliser. C’est cette passion qui l’a amené à faire équipe avec « SmugMug ». Le film de huit minutes jette un regard sans concession sur ces gens prêts à tout pour affronter les rudesses de ces lieux inhospitaliers.
Les photos faites par Burkard durant ce voyage sont aussi saisissantes que le surf lui-même. Essayant de s’approcher le plus des surfeurs, Burkard fait montre d’un sang froid incroyable, toujours dans le but de prendre en photo des scènes rarement montrées en photographie. Le blog photo est fier de présenter ces fous aventuriers qui osent défier les éléments afin de produire du matériel neuf et des photos rarement vues.