Les routes, ces infrastructures artificielles qui relient des lieux, peuvent être une source d’inspiration incroyable pour un photographe. Cette courte série de photos de Christian Schmidt intitulé «Roads» est un exemple remarquable de mélange d’infrastructures artificielles avec en arrière-plan la beauté des paysages naturels.
Christian nous montre son talent à photographier ces prouesses d’ingénierie à travers les vastes étendues des plaines jusqu’aux sommets montagneux, serpentant à travers la neige, ou tout simplement passant par le désert, puis disparaissant dans l’horizon des paysages grandioses.
En outre, la route a une autre fonction importante dans ces photographies: elle nous fait ressentir l’écart qu’il y a entre ces vastes étendues et ces minuscules tracés faits par l’Homme. Pour découvrir d’autres magnifiques photos et le travail de Christian Schmidt, cliquez ici.
2 Responses
La première elle envoi pas mal ! un poil dommage pour la suite…
La critique est très facile en photo et en général, mais c’est quand même du boulot en voyages et recherches de point de vue..
Je les trouve assez bien, peut-être un peu facile pour certaines, mais il en a fait plusieurs autres.