Trouver un bon appareil pouvant filmer en 4K n’est plus une tâche difficile, mais en trouver un pouvant filmer à 60 images par seconde est un peu plus difficile. Par exemple la GoPro Hero 5 est limitée à du 4K à 30 ips. Si vous désirez avoir un nombre d’images par seconde plus élevé vous devez filmer en 2.7K. Cela pourrait changer avec le nouveau capteur d’OmniVision. Dévoilé il y a une dizaine de jours, le capteur OV12895 est conçu pour être intégré aux caméras qui équipent les drones, les caméras d’action et aux caméras de surveillance.
Alors que quelques caméscopes avancés et une poignée d’appareils photo peuvent atteindre les 60 ips, la plupart des appareils offrent plutôt le 4K à 30 ips. En plus d’offrir un nombre d’images élevé dans une résolution 4K x 2K, le capteur d’OmniVision de 12 mégapixels permet également de filmer en HD jusqu’à 240 ips pour créer un effet au ralenti.
Une nouvelle configuration
Ce capteur CMOS 1 / 2,3 pouces utilise une conception empilée, permettant de capturer des photos haute résolution tout en occupant moins d’espace à l’intérieur de l’appareil, ce qui permet de produire des unités plus petites. L’utilisation d’une conception rétro-éclairée améliore également les performances en situation de faible luminosité. Le capteur OV12895 peut également capturer des images 12 bits et la vidéo à 30 ips.
Kalairaja Chinnaveerappan , Responsable marketing senior chez OmniVision nous explique :
Nous assistons à une croissance rapide des marchés des drones, des systèmes de surveillance et des caméras d’action, en partie grâce à la demande croissante dans le domaine de la photographie aérienne et de la réalité virtuelle. L’OV12895 de 12 mégapixels s’intègre parfaitement dans ces segments de produits grand public, car il permet d’atteindre un équilibre entre performance et une haute résolution. Son architecture PureCel Plus-S de dernière génération possède de nombreuses caractéristiques destinées à ces segments de la photographie.
OmniVision, une entreprise qui produisait 23% des capteurs CMOS l’an dernier, affirme que son nouveau capteur sera disponible pour ces divers appareils au premier trimestre de 2017.