C’est vendredi le 11 novembre que le Daguerreotype Achromat 2.9/64 sera officiellement dévoilé. Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter cette année, lomography a pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle.
Conçu par des experts techniciens et fabriqué à la main dans une petite usine, l’objectif Achromat a été réinventé pour pouvoir être utilisé avec les appareils photo numériques et argentiques modernes à montures Canon EF, Nikon F ou Pentax K. Disponible en finition noire ou laiton, il est aussi compatible avec de nombreux appareils grâce à des adaptateurs. Voici quelques exemples de photos prises avec l’Achromat :
Spécificités techniques:
- Focale: 64mm
- Ouverture maximale: f/2.9
- Ouverture: système d’ouverture Waterhouse jusqu’à f/16
- Objectif disponible en montures: Canon EF ou Nikon F ou Pentax K
- Distance minimale de mise au point: 0,5m
- Mécanisme de mise au point: hélicoïdal
- Image minimum circulaire: 44mm
- Champ de vision: 37°
- Diamètre du pas de vis du filtre: 40.5mm
- Contact électroniques: non
- Composition de l’objectif: 2 éléments en 1 groupe
Prix et disponibilité
Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art est disponible en précommande avec une date de livraison estimée à janvier 2017 pour 600 $ / 500 €. Pour plus de détails concernant les accessoires et adaptateurs pour cette optique, visitez le site de Lomography.