Le prochain « full-frame » d’entrée de gamme de Canon pourrait être dépourvu de miroir. En effet, de nouvelles rumeurs prétendent que le premier boîtier sans miroir plein format de Canon remplacera la série 6D, laquelle, rappelons-le, est la série d’entrée de gamme des capteurs plein format chez Canon, et ce, afin de ne pas cannibaliser les autres appareils d’entrée de gamme de l’entreprise.
Cette rumeur vient de CanonWatch, qui semble assez confiant quant à la possibilité que Canon ait renoncer à la série 6D. Toujours selon CW, ce fameux appareil « mirrorless » plein format Canon existerait déjà.
Cette rumeur « ajoute » de la crédibilité aux précédentes rumeurs selon lesquelles un appareil Canon « mirrorless » FF serait déjà rendu à l’étape d’expérimentation. Sa monture EF, permettrait d’utiliser tous les objectifs actuels plein format de Canon. Peut-être, comme certains le spéculent, ce nouveau boîtier serait fondamentalement un 6D Mark II mais sans miroir, de la même manière que l’EOS M5 est fondamentalement un 80D sans miroir.
Comme avec toutes les rumeurs non confirmées, nous ne savons rien de plus pour l’instant. Mais compte tenu de la fiabilité des rumeurs venant de CW, nous pouvons nous attendre à ce que Canon dévoile ce nouveau boîtier en 2017.
4 Responses
Si c’est quelque chose comme sur la photo, il a un look intéressant. Espérons qu’il ne soit pas trop entrée de gamme, parce que si c’est juste bon à faire du selfie, c’est bon pour le placard.
Cette photo est une « représentation artistique ».
Forcément : la molette PSAM qui n’a déjà strictement rien à voir avec l’univers Canon m’a bien fait rire !
On se sait jamais. Canon pourrait nous réserver des surprises ! 🙂