La bataille entre ceux qui préfèrent la manipulation de leurs photos et ceux qui ne le font pas, est probablement sans fin. Pourtant la photo-manipulation est un art en soi. Mais le photographe slovaque Michal Zahornacky réunit ces deux mondes d’une certaine manière. Il crée des photos rêveuses et surréalistes, mais libres de toute manipulation numérique.
Michal nous dit qu’il a trouvé la beauté dans photographie après qu’il ait cessé de manipuler numériquement ses images. Pour ses derniers projets, il s’est concentré sur la création de scènes surréalistes sans utiliser des logiciels comme Photoshop. Pourtant, certaines des photos semblent si surréalistes que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si elles ont été vraiment créées sans l’utilisation de logiciels de montage. Mais pour Michal , le but est d’explorer tout ce que la photographie peut permettre, sans avoir à manipuler ses photos.
in love
Comme Michal l’explique, il crée des scènes réelles pour ses photos et apprécie ce processus. Il est parfois difficile de trouver de bonnes idées et de les photographier. Il faut des heures pour se préparer, et ce processus créatif ne dure en fait que quelques minutes une fois qu’il a pris sa photo. Le résultat est une série d’images de conte de fées. Voici d’autres photos :
Virginity
Lines
Last one
Inner world
In hug
Fog love
Fall
Circle of Life
Black day
Behind us
Au sujet du photographe
Michal a acheté son premier appareil photo en 2011 et est devenu actif sur le plan professionnel en 2014. Il est un photographe autodidacte, se concentrant principalement sur des portraits à caractère émotionnel et présentant une atmosphère surréaliste. Si vous souhaitez découvrir son travail, vous pouvez visiter son site internet et sa page Facebook.
crédit photo : Michal Zahornacky