Nous avons tous un objectif vendu avec notre appareil photo qui n’offre pas de très bonnes performances. La plupart du temps c’est un 18-55mm f/3,5-5,6. C’est un peu moins vrai depuis quelques années, mais la plupart des photographes mettent rapidement de côté cette optique pour se procurer un objectif plus qualitatif. L’objectif vendu en kit se retrouve alors dans le fond d’un tiroir et il est rapidement oublié.
Les « hacks » faciles
Les frères Koldunov, ces champions du web et des « hacks » simples et faciles, nous montrent que cette optique peut servir à créer des effets créatifs réservés à des optiques vendues plus chères. Par exemple, vous pouvez utiliser cet objectif pour créer des panoramas vous permettant de simuler un bokeh similaire à ce qu’il pourrait être avec un appareil moyen format, prendre des macrographies, et même l’utiliser pour créer un effet « tilt ». Voici cette vidéo qui vous permettra d’utiliser l’objectif vendu avec votre appareil photo.
2 Responses
Sympa même si l’ensemble est bien connu. Par contre, ils ne mettent pas assez en valeur la méthode Brenizer… et c’est dommage.
C’est une vidéo pour les débutants, Il en faut pour tous les niveaux. 🙂