Je ne savais pas si je devais publier cette information, car ce genre d’optique n’est pas apprécié par un grand nombre de photographes. Mais si cela vous intéresse, Lensbaby a annoncé l’objectif 85mm f/1,8, inspiré des objectifs de portrait du milieu du 20e siècle. Avec son bokeh doux et crémeux, il est particulièrement bien adapté à la photographie de portrait.
12 lamelles
Avec un grossissement de 1: 2 et une distance de mise au point minimale de 24.13 cm, cet objectif peut également être utilisé pour les gros plans. La conception optique du Lensbaby 85 mm f/1.8 comporte un diaphragme de 12 lamelles qui produit un bokeh doux et lisse, son ouverture maximale est de f/1.8 et minimale de f/22. Son filetage avant est de 67 mm, ses dimensions sont de 76 x 89 mm pour un poids de 530.1 g. Il est offert pour les montures Nikon F, Canon, Sony E, Sony A, Fujifilm X et Micro 4/3. Il est conçu pour les appareils plein format, mais il peut être utilisé avec les APS-C. Voici quelques exemples:
L’objectif Lensbaby 85mm f/1.8 est disponible pour les précommandes, et vous pouvez l’obtenir pour 499,95 $. Les premières unités seront disponibles le 10 juillet 2017. Pour plus de détails, ou pour le précommander, vous pouvez visiter le site internet de Lensbaby.
6 Responses
Moi j’aime ! C’est super amusant à utiliser.
Pour le prix, je préfère mon Samyang 85 F1, 4… Y a pas photo ?
Oui mais il n’a pas 12 lamelles pour produire des bokeh de rêve ! 🙂
Oui c’est vrai… Mais à ce moment là, un petit 135mm pantacon 2.8 à 15 lamelles le remplacera avantageusement au niveau du poids comme du prix pour un résultat très proche ?
Mais son ouverture est plus limitée !
Oui, pour la luminosité c’est vrai, mais pour le Bokeh comme on passe à 135mm ça devrait compenser… En refermant les perspectives certes 😉