Utilisez-vous des gels pour ajouter de la couleur et un peu de fantaisie à vos photos de portraits ? Jay P. Morgan vous montre quatre façons différentes de les utiliser, mais en les ajoutant uniquement aux ombres. En utilisant des gels, il réalise l’effet souhaité directement lors de la prise de vue. C’est une façon de minimiser le temps passé à éditer vos photos dans Lightroom.
1. Du gel sur un réflecteur
2. Du gel sur un miroir
Au lieu du réflecteur, vous pouvez également utiliser un miroir. Fixez le gel sur un miroir, lequel sera placé à l’opposé de la source principale de lumière. Le miroir et le gel, ajouteront une couleur plus « dure » aux ombres du visage de votre sujet.
3. Du gel sur un strobe
4. Du gel sur une softbox
Cette solution d’ajouter du gel coloré n’est pas une règle absolue à suivre, ce sont des exemples qui vous permettent d’ajouter un peu de « fantaisie » et de créativité à vos photos de portrait. Rien ne peut égaler des tests afin de découvrir le type d’éclairage que vous aimez ou souhaitez avoir. Mais l’ajout de gels colorés peut faire une différence entre un portrait « normal », et un portait que vous aurez « personnalisé » et qui correspondra à vos préférences ou au sujet photographié.
[via]