Au début de janvier 2014, Canon annonçait la sortie de son PowerShot SX600. Voici donc le résultat de nos tests. Ce compact est doté d’un zoom optique de 18X (équivalent 25-450mm), d’un capteur CMOS HS de 16 millions de pixels et d’un processeur d’image DIGIC 4+.
Il est de plus équipé du Wi-Fi et du NFC. Il suffit d’appuyer sur le bouton de connexion pour jumeler votre HS SX600 avec votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez également le connecter à un PC et télécharger vos images et vos vidéos très simplement.
Le PowerShot SX600 offre 46 filtres créatifs différents divisés en quatre catégories différentes. Le Mode « Auto hybride » vous permet d’enregistrer jusqu’à quatre secondes de vidéo chaque fois que vous prenez une photo.
La qualité des photos est bonne, le bruit n’est pas trop présent et le système anti-bruit ne lisse pas trop les images. Cependant, dès 800 ISO les images perdent leurs détails, mais entre 100 et 400 ISO, la qualité est excellente. Le zoom est de bonne qualité et permet d’obtenir des images très présentables malgré le prix de cet appareil. Le processeur travail bien et supprime parfaitement les défauts, comme les aberrations chromatiques et le vignetage ainsi que la distorsion qui sont invisibles même en position grand angle.
Conclusion
Voici donc un autre compact bien construit qui produit de bonnes photos à un prix très raisonnable. Ce n’est pas le meilleur compact conçu par Canon, mais il comblera les besoins des photographes débutants. En résumé, un bon petit appareil qui en donne beaucoup à un prix modique.
Spécification techniques
- Capteur CMOS HS 1/2.3 de 16 mégapixel
- Zoom optique de 18x (équivalent 25-450mm)
- Stabilisation optique
- Processeur DIGIC 4+
- Wi-Fi et NFC intégré
- Bouton connecteur pour mobiles
- Vidéo Full HD 1080p
- Mode « Auto Hybride »
- Mode créatif de 46 filtres
- Flash pop-up
- Batterie Li-ion (300 photos)
- Compatible avec cartes SD, SDHC et SDXC
- Poids 200 grammes
Prix : 230$