Le photographe Andreas Varro, a voulu illustrer l’afflux incessant dans nos vies des technologies modernes. Grâce à la photo, il a cherché à nous faire prendre conscience de cette situation, qui pour certains, est un véritable problème.
L’envahissement des technologies dans nos vies
La prémisse derrière ce projet est un homme qui se prélasse dans une pièce pendant ses vacances pour se retrouver et faire le point sur sa vie. Mais en vérifiant ses messages e-mail, il est aspiré dans le monde numérique qui semble l’envahir.
Comme la plupart des projets du photographe Varro, il y a beaucoup de temps, de planification, de post-production et de composites dans cette photo. En regardant sa vidéo « behind the scenes », vous découvrirez tout le processus de création de cette image :
La création de cette photo fut très longue; entre 30 et 40 heures, et 15 heures pour la post-production. Le fichier PSD final faisait 12.56 Go. Varro a utilisé un reflex Nikon D810, une optique Nikkor 24mm tilt-shift, deux systèmes d’éclairage Profoto d1 500s, et un diffuseur Lasolite Scrim Jim.
crédit photo : Andreas Varro