L’iPhone 6 d’Apple est enfin arrivé, il est disponible en deux couleurs attrayantes. Mais le plus intéressants pour nous, ce sont bien sûr ses fonctionnalités photographiques, qui en font un appareil compact qui plaira à certains amateurs.
Tout d’abord, dans le cas où vous n’avez pas suivi la conférence de presse, le IPhone 6 dispose d’importantes améliorations technologiques qui en font un apn assez évolué.
Tout d’abord, le smartphone est doté d’un capteur de 8 mégapixels. L’appareil est de plus doté d’un AF à détection de phase rendant la mise au point extrêmement rapide. Cet AF serait selon Apple, deux fois plus rapide que celui du IPhone 5.
Une fois que vous avez pris une photo, le processeur intégré, une puce A8, traite les images à l’aide d’algorithmes afin d’améliorer la netteté, les détails et le contraste.
Un système de détection des visages, est censé également avoir été amélioré, Un mode panoramas permet maintenant de créer des photos de 43 megapixels et un mode HDR est également disponible en appuyant sur un seul bouton; l’appareil se charge de faire le reste.
Et si vous êtes adepte de « selfie », la caméra frontale dispose également d’un nouveau capteur et d’une lentille plus lumineuse de f/2.2.
Enfin, quant à la vidéo, l’iPhone 6 filme en Full HD 1080p à 30 et 60 fps et un mode ralenti est désormais disponible; ce mode filme à 120 ou 240 images par seconde.
Alors, avec tout cela cet appareil peut-il rivaliser avec un bon compact ? Pour le moment nous n’en savons rien; il faudra attendre que des tests soient faits avant de pouvoir affirmer que cette nouvelle version du IPhone peut égaler un bon compact d’entré de gamme.