Le drone Dji Inspire 1 est doté d’une caméra pouvant filmer en 4k. Des rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines selon lesquelles cette caméra serait proposée seul, à la façon d’un caméra d’action. Le fabricant DJI a profité du CES pour dévoilé sa caméra montée sur une pognée stabilisée autonome.
Comme beaucoup d’autres fabricants qui profitent du CES 2015, qui se déroule actuellement à Las Vegas pour dévoiler de nouveaux produits, DJI a présenté un nouvel accessoire nommé Inspire 1.
Cet accessoire qui est en fait une poignée stabilisée, dispose de sa propre batterie offrant 70 minutes d’autonomie et permet de fixer un smartphone; celui-ci permet de modifier les paramètres de la caméra, et sert également de terminal de visualisation grâce à une application dédiée. La poignée est équipée d’un micro stéréo, d’une prise mini-jack pour y brancher un micro externe et d’un bouton programmable qui permet de passer aisément du mode photo au mode vidéo.
Ce support dispose de deux modes de fonctionnement: le premier permet le suivi d’un sujet et reste fixé dessus indépendamment des mouvements du cadreur. Le second permet de réaliser des panoramas et d’incliner la caméra. DJI n’a pour le moment annoncé ni le prix ni la disponibilité de cet accessoire, mais le fabricant a affirmé que cette poignée Inspire 1 sera offerte en 2015.
Spécifications techniques
- Capteur Sony EXMOR 1/2.3″ CMOS de 12 mégapixels
- Objectif 35mm f/2.8
- Couverture de 94°
- Vidéo 4k à 30 images par seconde
- Formule optique 9 éléments en 7 groupes
- Vidéo Full HD 1080p (24p, 25p, 30p, 48p, 50p, 60p)
- Formats photo jpeg, Raw DNG
- Formats vidéo MP4 .MOV (MPEG-4 AVC/H.264)
- Carte mémoire microSD/SDHC/SDXC
Vidéo de démonstration
Prix et disponibilité
Aucun prix n’a été annoncé. L’appareil sortira en mars ou avril 2015.