Après avoir créé une petite révolution dans l’industrie de la photographie professionnelle avec son B1, Profoto est de retour avec un tout nouveau produit; le Profoto B2, un système « off camera » à la fois petit et léger conçu pour les photographes qui doivent « shooter » rapidement accompagnés de leurs matériels.
Le B2 est si petit et léger qu’il peut être monté sur un reflex, ce qui en fait selon Profoto, le premier flash « off camera » portable.
Ce nouvel accessoire indispensable aux photographes pro, comprend une batterie qui peut être portée à épaule pendant un « shooting » ainsi qu’une tête-flash qui peut être montée sur l’appareil ou sur un stand et contrôlée sans fil depuis votre reflex. Le B2 est compatible avec toute la gamme de façonneurs LST, ainsi qu’avec avec l’ensemble des accessoires OCF qui sont plus petits, plus légers et spécifiquement développés pour le B2. De plus Profoto vend quatre nouvelles boîtes à lumière, un kit de grilles nid d’abeilles, un snoot, et un volet coupe-flux afin de pouvoir parfaitement moduler votre éclairage.
Le B1 avait étonné, ici avec le B2 les photographes seront plutôt heureux de pouvoir transporter facilement un kit d’éclairage léger et très efficace, mais surtout très qualitatif. Profoto n’a pas « coupé » dans la qualité afin de rendre son kit plus portable, et c’est tant mieux. Les utilisateurs pourront compter sur un ensemble très efficient malgré une portabilité qui aurait pu nuire à l’ensemble, ce qui n’est pas le cas.
Vidéo promotionnelle avec Sal Cincotta
Prix et disponibilité
Le Profoto B2 est disponible dès maintenant pour 2195 $ / 1990 euros ou en kit avec deux têtes pour 2995 $ / 2800 euros. Pour plus de détails vous pouvez visiter le site de Profoto.