nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Adobe travaille sur une fonctionnalité permettant de faire pivoter les visages dans un portrait

Table des matières

6

En plus de travailler sur les prochaines moutures de Lightroom et Photoshop, Adobe Research travaille sur d’autres projets qui seront éventuellement intégrés à ses logiciels. Dans cette vidéo de 30 secondes Adobe nous montre une technologie qui vous permet de faire pivoter les visages dans des portraits.

Adobe explique :

Vous pouvez facilement faire pivoter les visages dans une image pour peindre sur des zones non accessibles, tandis que le moteur de simulation de peinture en temps réel s’assure que la peinture se mélange naturellement avec l’image en fonction de l’éclairage.

Bien que cette fonctionnalité soit essentiellement destinée aux graphistes, il serait intéressant de voir comment cette technologie pourrait être appliquée à la retouche de photos de mode et d’autres genres de photographies. Par exemple, imaginez pouvoir faite pivoter le sujet dans une photo de la même manière qu’un maquilleur peut transformer un modèle assis sur une chaise.

Au-delà de cette courte vidéo de 30 secondes, Adobe reste silencieux sur ses plans pour cette technologie, en plus de dire qu’elle « vise à rendre disponible cette technologie dans le Creative Cloud et les autres familles d’applications mobiles dès que possible ».

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés