Benjamin Von Wong est un photographe Canadien qui ne chôme pas. Il est l’un des artistes de l’image les plus en demande sur la planète. Dans cette série sur les changements climatiques pour un documentaire appelé « Cowspiracy », il court après les tempêtes et les orages.
Pendant deux semaines, Von Wong – et une équipe de bénévoles et d’experts – a parcouru les États-Unis dans des conditions souvent pénibles, pour réaliser ses photos. Lui et son équipe étaient limités par trois contraintes majeures :
- Ils n’avaient pas plus de 10 à 15 minutes pour installer leur matériel et faire la photo.
- Ils n’avaient aucun contrôle sur le déplacement des orages qu’ils devaient suivre via leurs portables qui étaient connectés à des services de météorologie.
- Ils n’avaient aucune garantie que les photos seraient prises.
Von Wong a demandé également à des amis et des membres de sa famille de surveiller le développement de tempêtes près d’eux. Puis ils sont partis à la chasse, équipés d’un flash Broncolor Move 1200 L, de quelques boîtiers Sony a7S et d’un drone DJI Phantom 3.
Ils ont travaillé 8 heures par jour pour obtenir au final une série de photos qui présente des gens « de tous les jours », les montrant avec humour, indifférents aux changements climatiques. Le slogan étant : Le changement climatique, pas de souci !
crédit photo : Benjamin Von Wong
2 Responses
Merci pour cette découverte.
J’aurais pour ma part traduit « Climate change, doesn’t care! » par « Le changement climatique, on s’en fiche ! ».
Oui, c’était une autre possibilité. L’anglais est quelques fois difficile à traduire en français.