Lorsqu’un vétéran de la guerre du Vietnam, Leon Hembree, s’est fait voler son appareil en 1967, il ne pensait jamais le revoir à nouveau, mais grâce à une étiquette gravée sur la caméra, l’accessoire bien-aimé a enfin trouvé un moyen de revenir à son propriétaire.
La ciné caméra 8mm Canon a été acquise par Steven Bridges pour 6 $ US à une vente aux enchères. Après une inspection approfondie, il a trouvé le nom de « Hembree » avec une date et un lieu. Sentant l’élément important, Bridges a cherché à retrouver le propriétaire d’origine de l’appareil photo. Avec l’aide des médias sociaux, il n’a fallu que deux jours pour traquer Hembree qui, par hasard, se trouve à vivre à proximité. Il a expliqué que la caméra 8mm Canon en question a été détroussés de son sac peu de temps après qu’il l’ait acheté. Il nous dit à ce sujet :
Il est bon de savoir qu’il y a des gens merveilleux dans ce monde qui sont prêts à aider les autres.
Non seulement Hembree a retrouvé son appareil, mais il y avait aussi un rouleau de film mystérieux à l’intérieur. Le vétéran espérait récupérer ses images avant de donner sa caméra à ses petits-enfants. Une autre preuve que ces machines à images revêtent une importance qui parfois peuvent surprendre.