nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Créer une photo avec un effet « bokeh de Noël »

Table des matières

bokeh-de-noel

Voici une idée de photo créée par le photographe Nick Fancher. Si vous souhaitez ajouter un effet simple et coloré à vos photos de Noël, essayez ce truc en utilisant un ensemble de lumières multicolores.

L’idée est vraiment très simple. Pour obtenir l’effet que vous voyez ci-dessus, vous n’avez qu’à utiliser quelques lumières de Noël, un C-Stand et quelques flashs pour l’éclairage d’appoint.

Vous pouvez voir le « setup » sur l’illustration ci-dessous. Vous devez simplement ajustez votre apn à 1/30e et f/2, utilisez un objectif de 100mm ouvrant à f/2, un flash doté d’un filtre rouge gélifié pointé vers le fond, et un autre flash se reflétant sur un parapluie à gauche :

Le C-Stand sur lequel vous suspendrez vos lumières, doit être placé entre vous et le sujet. Vous devez diminuer la lumière ambiante pour obtenir un effet réussi. Une fois que vous avez mis tout cela en place; déplacez votre appareil photo, et jouer avec la taille et l’emplacement des lumières de Noël. Après quelques essaies, vous obtiendrez une magnifique photo de Noël à peu de frais.

Crédits photo : Nick Fancher

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés