nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

De faux flashs Canon 600EX-RT sur le marché

Table des matières

canon_speedlite

Canon a publié hier une nouvelle mise en garde à propos de faux flashs Speedlite 600EX-RT qui seraient en circulation dans plusieurs pays.

En effet, Canon affirme qu’il a découvert que des imitations du flashs 600EX-RT étaient sur le marché et vendus via divers sites internet en ligne.

Ces flashs, qui ne sont évidemment pas fabriqués par Canon, peuvent présenter potentiellement un danger pour les utilisateurs. Ces derniers peuvent prendre feu ou causer des dommages à votre reflex numérique. Comment savoir si votre Speedlite 600EX-RT est un vrai ou un faux ? Voici quelques photos qui vous aideront à les identifier :

canon_speedlite03Le levier de verrouillage est plus court.

canon_speedlite04L’écran LCD est différemment

Si votre flash présente ces différences, il pourrait être un faux. Canon recommande de toujours acheter votre équipement auprès de revendeurs autorisés si vous ne voulez pas courir le risque d’utiliser un appareil potentiellement dangereux.

crédits photo : Canon

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés