nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

De magnifiques pluies de perséides filmées selon la technique « Time-Lapse »

Table des matières

Les Perséides sont des pluies de météores constitués de débris de la comètes Swift-Tuttle que nous pouvons observer depuis la terre entre le 20 juillet et le 20 août. Le maximum de cette activité est atteinte entre le 10 et le 15 août. Des photographes professionnels spécialisés dans le « Time-Lapse » ont réalisés de magnifiques petits films de quelques minutes afin de montrer la beauté de ce phénomène naturel. Le Blog Photo vous en propose trois parmi les plus réussis et les mieux réalisés.

Rappelons que le « Time-Lapse » est une technique consistant à prendre des photos à des intervalles réguliers, puis de réunir ces images afin d’en faire un film permettant de mettre en évidence le mouvement d’un objet, comme l’ouverture d’une fleur en un court laps de temps; souvent de quelques secondes. Cette technique est très populaire en ce moment en photographie publicitaire car le rendu final est souvent très impressionnant et magnifique à regarder.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés