Schneider Optics a annoncé il y quelques mois l’ajout de nouveaux verres à sa gamme d’objectifs Xenon spécialement conçus pour les boîtiers numériques avec capteur full frame et les ciné-caméras professionnelles.
Construit en Allemagne par Schneider Kreuznach, les nouveaux verres FF-Prime de Schneider-Kreuznach Xenon sont la dernière addition à la gamme des optiques haut performance conçues pour couvrir le cercle d’image de 45mm des capteurs plein format comme le Canon 5D MK III, le Sony Alpha A7S, ou le Nikon D810. Ces lentilles sont également compatibles avec le format Super35.
Les objectifs Xenon disposent d’une conception optique et mécanique qui offre fiabilité et performance. Dotés d’un diaphragme fait de 14 lamelles arrondies, ces verres produisent des bokehs lisses et uniformes.
Le photographe professionnel Jim Marques nous dit que :
J’utilise les verres Schneider Xenon depuis plusieurs années. La gamme offre un fantastique équilibre entre performances, prix et poids. C’est selon moi l’une des meilleures options sur le marché. La qualité de construction est incroyable, de plus il est possible de changer la monture soi-même, ce qui signifie que ces optiques s’adaptent selon mes besoins.
La famille Xenon FF-Prime comprend maintenant un 18mm T2.4, un 25mm T2.1, un 35mm T2.1, un 50mm T2.1, un 75mm T2.1, un 100mm T2.1, et un 135mm T2.1; tous disponibles en monture Canon EF, PL et Nikon F.
Fiche technique
- Ouverture standard de T2.1
- Diaphragme circulaire fait de 14 lamelles pour des bokehs ultra lisses
- Mécanique « cine-style »
- Mise au point manuelle précise et reproductible avec un angle de rotation de 300°
- Mise au point facile et lisible des deux côtés
- Échelles de mise au point disponible en pieds ou en mètres
- Filetage M95
- Monture échangeable
- Poids 1180g
Vidéo produite avec les verres Xenon par Ketch Rossi
Prix et disponibilité
Les objectifs Schneider Kreuznach Prime Xenon sont disponibles dès maintenant. Les prix varient entre 3000 $ / 2790 euros et 5000 $ / 4790 euros.