Nous ne rencontrons que très rarement des oeuvres photographique où les mots obsédants et portraits vont bien ensemble et se marient parfaitement. Le travail de la photographe de mode d’origine Polonaise, Sylwia Makris correspond parfaitement à cette description. Ses oeuvres sont à la fois sombres, inquiétantes, mais belles et très biens réalisées.
Il se dégage de ses « peinture photographiques » une ambiance oniriques, étrange, elles semblent être sculptées par la lumière laquelle nous laisse découvrir des sujets mystérieux et des scènes surréalistes parfaitement composées.
Au-delà des décors dramatiques, son style est difficile à décrire en mots, mais selon Meghan Young qui est une actrice et un modèle qui a travaillée avec Markis, les ouvres de cette photographe, nous rappellent l’esprit unique des films de Tim Burton, mais à un niveau plus mature, plus abouti.
Sylwia Makris est né en 1973 à Gdynia, en Pologne. Elle a travaillé comme sculpteure avant de trouver son chemin en photographie en 2007. Aujourd’hui, elle vit à Munich comme photographe indépendante.
Voici quelques oeuvres de Makris qui a eu la gentillesse de les partager avec nous :
Pour suivre Makris et son travail, rendez-vous sur son site internet ou sur sa page Facebook.