Les premières photos de l’appareil compact KW1 de Sony ont fait leur apparition sur le Web, révélant une forme assez particulière pour un appareil photo.
Ces premières photos de l’appareil révèlent un boîtier dont la forme ressemble à une bouteille de parfum et qui s’adresse aux amateurs de selfie. Cette forme particulière permet de se voir dans l’écran facilement.
Cette caméra « selfie-centrique » a une conception très spéciale pour un appareil d’imagerie numérique. Les appareils Selfies gagnent en popularité. Plusieurs fabricants profitent de cet engouement pour sortir des caméras conçus spécialement à cet effet. Il semblerait que Sony a choisi de suivre cette tendance avec son nouveau DSC-KW1.
Le design semble s’inspirer d’une bouteille d’eau cologne. Sa tête, qui contient le capteur et la lentille, tourne autour du boîtier. Cette conception originale permet de se voir dans l’écran LCD de l’appareil afin de se prendre en photo. Cet écran de 3 pouces est constitué de 1,23 millions de pixels et est tactile afin de pouvoir prendre des photos facilement; il suffit en effet de toucher l’écran pour obtenir sa photo.
- Capteur Exmor RS CMOS de 1/2,3 pouces de 19,2 mégapixels
- Objectif 35 mm (équivalent à un 21 mm au format 4:3 et à un 23mm en format 16:9)
- Filtre de densité neutre (ND) intégré
- Écran de 3 pouces tactile orientable de 1,23 mégapixels
- Stabilisateur d’image optique
- WiFi et NFC intégré
- Vitesse de l’obturateur de 1/8000s. à 2 secondes
- Carte mémoire compatible microSD/SDHC/SDXC
- Dimension 125 x 57.7 x 20.1mm
- Poids 136 g (incluant la batterie et la carte mémoire)