nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Insolite : DHL livre un paquet de façon très sécuritaire !

Table des matières

Un magasin de photo Américain qui avait commandé un chargeur pour l’un de ses clients, a reçu un étrange paquet livré par la compagnie d’expédition internationale DHL.

En règle générale, lorsque les paquets sont expédiés à l’échelle internationale par le biais de DHL, ils sont mis sur des palettes en bois afin qu’ils demeurent séparés des autres gros paquets qui pourraient les écraser.

C’est l’une des raisons qui explique pourquoi les expéditions internationales  vous coûte si cher. Voici une vidéo présentant un cas extrême et assez inhabituelle ; ce magasin de photo a reçu un chargeur de batterie Nikon le NH65 expédié via DHL.

Le chargeur était placé sur une palette de bois, dans une grosse boîte. Il se trouvait collée à l’intérieur. Certains diront que probablement DHL avait oublié d’enlever la boîte supplémentaire ainsi que le support de bois avant de livrer le chargeur au magasin.

Voici cette vidéo présentant le déballage du paquet.

 

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés