Selon certaines rumeurs Fujifilm doit retarder le lancement du X-Pro2 une fois de plus, dû à des problèmes inconnus chez Sony avec son capteur de 24 mégapixels qui doit équipé l’appareil de Fuji.
Des sources bien informées ont révélé que Sony a retardé la sortie du successeur du NEX-7, appelé A7000, en raison de problèmes inconnus avec ce nouveau capteur APS-C. Ce « sans miroir » devait être dévoilé au cours du deuxième trimestre de 2015, mais sa sortie a été reportée jusqu’à l’automne 2015. C’est ce capteur qui semble être la cause de tout ce retard. S’approvisionnant chez Sony, Fuji est donc dans l’obligation lui aussi de reporter la sortie de son X-pro2.
Ces informations concernant le retard du lancement du X-Pro2 proviennent d’une source fiable, qui a dévoilé des détails très précis concernant plusieurs appareils dans le passé. Selon cette source anonyme, le X-Pro2 ne sortira pas avant 2016. En attendant d’y voir plus clair dans cette affaire, voici les spécifications techniques récemment dévoilées au sujet du X-Pro2 :
- Capteur APS-C X-Trans de 24 mégapixels
- Obturateur mécanique offrant une vitesse maximale de 1/8000 de seconde
- Résiste à l’eau et à la poussière
- Écran inclinable
- Wi-Fi intégré
- Deux fentes pour carte mémoire SD
- Système de flash remanié
- Synchro flash 1/180
- Processeur EXR III
- Vidéo 4K
Pour les gens intéressés, le X-Pro1 (nu) est vendu 545 euros sur Amazon France et 900 $ sur Amazon Canada..
[via]