nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

La “super lune” du 27 septembre prochain : Un phénomène à ne pas manquer pour les astrophotographes

Table des matières

super lune

C’est dans la nuit du dimanche 27 au 28 septembre prochain, que les astrophotographes auront la chance de photographier la « super Lune », qui coïncidera avec une éclipse totale de l’astre nocturne. La dernière fois qu’un tel phénomène a eu lieu, ce fut en 1982. La prochaine “super lune éclipsée” se produira en 2033. Pour les astrophotographes, c’est un phénomène à ne pas manquer.

Explication du phénomène

Selon la NASA, la « super Lune » s’explique par une illusion optique; la lune semble plus grande de 14% et 30% plus brillante. À ce moment, l’astre se trouve à son périgée, soit environ 50 000 kilomètres plus près de la terre qu’à son habitude.

L’éclipse totale se traduit par une couleur sombre caractéristique, produit par l’ombre de la terre. En France, le phénomène débutera à 2 heures 12 minutes et se terminera à 7 heures 22 minutes. Sur la côte est américaine, le spectacle commencera à 22 heures 11 minutes et se terminera à 1 heure 22 minutes.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés