nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Le DJI Inspire 1 : un drone conçu pour les photographes professionnels

Table des matières

Deux ans auparavant, DJI a révolutionné le marché naissant des drones destinés à la photographie et à la vidéo, avec son DJI Phantom, le premier d’une lignée de quadcopters doté de fonctionnalités impressionnante et pourtant très abordables. Voici maintenant le le DJI inspirer 1, un drone haut de gamme intégrant une caméra 4K.

L’entreprise cherche à renouveler son succès avec le DJI Inspir 1, un modèle beaucoup plus sophistiqué qui vise clairement les photographes et vidéastes professionnels. Le DJI 1 vient avec un tas de nouvelles fonctionnalités, certaines empruntées à ses rivaux.

Un simple coup de œil suffit pour constater que le DJI Inspir 1 est d’une conception totalement nouvelle. Sa fonctionnalité la  plus intéressante, qui est un élément clé de cette nouvelle version, sont les quatre rotors fixés aux extrémités des deux bras, mais contrairement au DJI Phantom de première génération, ils sont fixés aux extrémités de bras mobiles en fibre de carbone.


L’appareil est doté de deux bras mobiles

Mais pourquoi des bras mobiles? Eh bien, si vous avez déjà essayé de photographier avec un quad comme la série Phantom, vous aurez très probablement remarqué que les hélices sont visibles dans les coins de l’image. Si vous photographiez en mode panorama, cela devient encore plus évident. En levant les deux bras durant le vol, cela permet de photographier dans tous les sens.

Les drones de la série Phantom sont dotés d’un GPS, d’un altimètre barométrique pour déterminer leur altitude, permettant à l’appareil de maintenir une position stable. Mais le plus intéressant c’est que cette nouvelle version du DJI est maintenant doté d’une caméra de 12 mégapixels pouvant photographier en raw DNG, filmer en 4K à 24 ou 30 images par seconde, et en Full HD à 24 à 60 images par seconde. Vous pouvez aussi contrôler les paramètres de la caméra manuellement (exposition, balance des blancs et sensibilité ISO).


La caméra du DJI pouvant filmer en 4K

Vidéo promotionnelle

Spécifications techniques

  • Capteur Sony EXMOR 1/2.3” de 12 mégapixels
  • Plage ISO 100~6400
  • Objectif 20mm f/2.8
  • Vidéo UHD 4K : 4096x2160p24/25, FHD : 1920x1080p24/25/30/48/50/60, HD : 1280x720p24/25/30/48/50/60
  • Carte mémoire SD/SDHC/SDXC Micro SD
  • Format Photo: JPEG,DNG
  • Format Video: MP4/MOV (MPEG-4 AVC/H.264)
  • Portée de l’émetteur 2 km
  • Prises USB, mini-HDMI
  • Altitude maximale 4500 mètres
  • Poids 2935g

Le DJI Inspire 1 est un appareil très sophistiquée. Malheureusement, son prix pourrait en dissuader plusieurs : 2 900 $ / 2300 euros. Mais si vous êtes un professionnel ou un amateur passionné, ce drone est un « must » !

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Une réponse