Les drones permettent de réaliser des prises de vue impressionnantes difficiles à produire autrement. Plusieurs drones sont offerts sur le marché, mais ils coûtent souvent assez chers. Le fabricant Parrot propose un mini drone abordable doté de fonctionnalités qui rivalisent avec les plus gros appareils.
La structure ABS renforcées du drone Parrot Bebop le rend robuste et sûr. Dans le cas d’une collision, les hélices s’arrêtent automatiquement. En cas de collision le mode de secours permet au drone de se poser immédiatement. Grâce à un système GPS, ce drone peut revenir à son point de décollage initial automatiquement.
Technologie de pointe
Le drone Parrot est doté d’un ordinateur P7 dual-core, d’un GPU quad-core et de 8Go de mémoire Flash. L’ensemble est fixé sur une structure fait de magnésium, qui agit comme un radiateur et un blindage électromagnétique. Il embarque 2 antennes Wi-Fi bi-bande qui lui permettent d’être utilisé sur les fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pouvez bien sûr sélectionner la fréquence de votre choix. Toutes les parties du drone sont amovibles, facilitant son transport.
Afin d’assurer une stabilité optimale sans pour autant compromettre la maniabilité, le Drone Bebop analyse les données provenant de nombreux capteurs, dont un accéléromètre sur 3 axes, un gyroscope, un magnétomètre, et un capteur d’ultrasons.
Ce drone se contrôle via une applications dédiée installée sur un appareil mobile. Le kit inclus :
- Deux batteries
- Un chargeur
- Un câble micro USB
- Deux coque intérieure
- Quatre hélices supplémentaires
- Une clé de montage
- Un guide de démarrage rapide
Spécifications techniques
- Capteur CMOS 1/2,2″ de 14 mégapixels
- Objectif fisheye
- Stabilisation intégrée
- Vidéo Full HD 1920x1080p (30i/s), H264
- Photo format: JPEG, RAW, DNG
- Mémoire interne Flash de 8 GB
- Carte mémoire Micro USB
- Batterie Lithium-polymère 1200 mAh
- Temps de vol : 22 minutes avec 2 piles incluses
- Dimensions 33x38x3.6cm
- Poids 410g
Vidéo promotionnelle
Le drone Parrot est vendu 650 $ / 499 euros. Pour plus de détails visitez le site de Parrot en cliquant ici.