Bienvenue sur Le Blog Photo !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir votre guide Evitez les pièges des débutants (Gratuit) !
Merci de votre visite, et à bientôt sur LBP ! 🙂
Merci de votre fidélité sur Le Blog Photo !
Si c'est pas déja fait, vous pouvez intégrer la communauté des photographes francophone et recevoir votre guide Evitez les pièges des débutants (Gratuit) !
Merci de votre visite, et à bientôt sur LBP ! 🙂
Kodak a annoncé l’abandon du film Kodak Professional BW400CN. Le BW400CN était un film noir et blanc qui pouvait être développé en utilisant le procédé C-41, à l’instar de films imprimés couleurs.
Ce film N&B en faisait une option pratique pour photographes qui n’avaient pas accès à une chambre noire traditionnelle pour développer leurs photos. C’est avec regret que Kodak doit stopper la production de ce film étant donné le déclin de la popularité des films argentiques.
Quelques exemples de photos prises avec le Kodack BW400CN
En raison d’une diminution constante de la demande, Kodak ne produira plus ce film, il sera cependant encore disponible sur le marché jusqu’au mois de juin 2015 ou jusqu’à épuisement des stocks.
Au sujet du BW400CN
Ce filmBW400CNétaitunfilmmulti-usagesconçupour être développé par le procédé « C41 »etpouvaitêtreimprimésur du papiercouleur ordinaire sinécessaire. Il était constitué de grains très fins, produisant uneimagelisseetneutreet une restitution impressionnante des détails dans les ombres. Il était conçupour le portrait ou les mariageset était destiné auxphotographesamateursà la recherched’un film noir et blanc de qualité cinéma. Cefilmconvenait à la lumière du jour, aux flashsélectroniqueset à l’éclairageartificiel. Il a été utilisé pendant plusieurs années par plusieurs photographes professionnels.
Pris de passion pour la photo il y a quelques années, je suis Photographe professionnel formateur (Base de la photos, Lightroom, Photoshop, Capture ONE) & accompagnateur photographe pour Voyages-photos.com. Je suis partenaire Adobe, Fujifilm, Sony, Sigma, Tamron ... Bref, je m'amuse :)