nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Le Kodak BW400CN : la production arrêtée

Table des matières

Kodak a annoncé l’abandon du film Kodak Professional BW400CN. Le BW400CN était un film noir et blanc qui pouvait être développé en utilisant le procédé C-41, à l’instar de films imprimés couleurs.

Ce film N&B en faisait une option pratique pour photographes qui n’avaient pas accès à une chambre noire traditionnelle pour développer leurs photos. C’est avec regret que Kodak doit stopper la production de ce film étant donné le déclin de la popularité des films argentiques.

Quelques exemples de photos prises avec le Kodack BW400CN

En raison d’une diminution constante de la demande, Kodak ne produira plus ce film, il sera cependant encore disponible sur le marché jusqu’au mois de juin 2015 ou jusqu’à épuisement des stocks.

 Au sujet du BW400CN

Ce film BW400CN était un film multi-usages conçu pour être développé par le procédé « C41 » et pouvait être imprimé sur du papier couleur ordinaire si nécessaire. Il était constitué de grains très fins, produisant une image lisse et neutre et une restitution impressionnante des détails dans les ombres. Il était conçu pour le portrait ou les mariages et était destiné aux photographes amateurs à la recherche d’un film noir et blanc de qualité cinéma. Ce film convenait à la lumière du jour, aux flashs électroniques et à l’éclairage artificiel. Il a été utilisé pendant plusieurs années par plusieurs photographes professionnels.

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés