Zhongyi Optics vient de dévoiler officiellement le Mitakon Speedmaster 85mm f/1.2; un objectif ultra lumineux parfaitement adapté aux portraits qui offrirait selon le fabricant, des performances optiques incroyables.
Le Mitakon Speedmaster 85mm f/1.2 offre une ouverture maximale de f/1.2, permettant de photographier dans des conditions de faible éclairage sans devoir utiliser un flash. C’est surtout vrai pour les photographes amoureux de la lumière naturelle. Conçu pour être monté sur des appareils équipés d’un capteur plein format, cet objectif permet d’obtenir un bokeh doux et soigneux grâce à son diaphragme fait de 11 lamelles arrondies.
Sa formule optique est constituée de 9 éléments en 6 groupes dont 2 éléments à extra-faible dispersion, afin de réduire les aberrations chromatiques et assurer une netteté optimale même à f/1.2. Les bagues de mise au point et d’ouverture glissent facilement et sont par conséquent particulièrement bien adaptées à la vidéo. Le Mitakon 85mm f/1.2 est fait d’un alliage métallique avec un traitement de protection supplémentaire qui lui confère une durabilité accrue.
Fiche technique
- Focale : 85mm
- Ouverture maximale : f/1.2
- Ouverture minimale : f/16
- 11 lamelles arrondies
- Angle de vue : 29 degrés
- Compatibilité : plein format
- Montures Canon EF / Nikon F / Sony FE – A / Pentax K (disponible plus tard cette année)
- 9 éléments en 6 groupes
- Distance de mise au point minimale 1 mètre
- Filtre : 77mm
- Poids : 921 g
Prix et disponibilité
Le Mitakon Speedmaster 85mm f/1.2 sera disponible dès le mois de mai pour 800 $ / 740 euros Il est possible de le précommander dès maintenant sur le site de Zhongyi Optics.