En octobre 2013, après avoir quitté un emploi stable qui lui permettait de bien vivre, le photographe Shane Black né en Ohio, a passé deux mois sur les routes des États-Unis. Il a photographié et filmé quelques-uns des plus beaux endroits de l’Amérique.
Sa vidéo time-lapse « Adventure Is Calling » (appel à l’aventure), est le résultat envoûtant de ce roadtrip photographique, conçu à partir de plus de 10 000 photos prises durant son errance à travers les USA.
Shane Black, nous dit que :
Je me suis toujours intéressé à la photo, mais plus particulièrement à l’astrophotographie. Quand j’ai découvert cette passion, j’occupais un emploi que je détestais. Je préfère vivre tel un nomade sur les routes de mon pays, à la recherche des plus beaux endroits à photographier. Je réalise aussi des vidéos qui sont des compléments aux photos.
La technique time-lapse n’est qu’une autre façon pour moi de montrer les beautés que la nature nous offre. Je vis actuellement sur la route; c’est une expérience excitante, je crois que j’y serai encore pendant un certain temps.
Vous pouvez suivre le parcours de Shane sur son site internet.
crédits photo et vidéo : Shane Black