Voici une petite curiosité pour pourrait intéresser certains amateurs de plongée sous-marine. Lors de la foire commerciale DEMA, il y a quelques jours, SeaLife a dévoilé son dernier appareil photo numérique, le DC2000, destiné à la plongée sous-marine, qui serait selon l’entreprise, le boîtier le plus avancé disponible sur le marché dans sa catégorie.
Un capteur Sony
Le SeaLife DC2000 est équipé d’un capteur CMOS Sony rétro-éclairé de 1 pouce de 20 mégapixels qui peut également filmer des vidéos Full HD à 60 images par seconde et d’un objectif de 31 mm f/1.8. Il permet de photographier dans les formats JPEG et DNG. Le SeaLife DC2000 s’adresse aussi bien aux plongeurs occasionnels qu’aux photographes sérieux.
Le boîtier comprend un adaptateur qui se connecte facilement à un ou deux flashs externes. De plus, cet appareil est conçu afin de donner le plein contrôle des fonctions essentielles, il peut donc être en outre utilisé avec ou sans gants de plongée. Le DC2000 est doté aussi d’un flash, d’un écran de 3 pouces de 920 000 points, d’une batterie de 1130mAh amovible pour une autonomie de plus de deux heures (ou plus de 200 photos) et résiste à une profondeur jusqu’à 60 mètres.
Plusieurs autres options
Le DC2000 offre également un mode de prise de vues en rafale continue, un intervallomètre, une stabilisation optique, 8 modes de prise de vues, y compris un mode manuel et le Wi-Fi, lui permettant de se connecter à n’importe quel smartphone ou tablette iOS et Android à l’aide de l’application Link123 Plus gratuite.
Prix et disponibilité
Le SeaLife DC2000 sera disponible à partir du premier décembre 2016, au prix de 699,95 $ pour le modèle de base. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Sealife.