La World Press Photo Foundation a annoncé les finalistes de son concours « World Press Photo of the Year ». Le concours de 2018 est le 61ème, et pour la première fois, les six nominés pour la photo de presse mondiale de l’année ont été dévoilés.
Le World Press Photo 2018
Plus de 4 500 photographes de 125 pays ont soumis leurs photos. Il y avait plus de 73 000 photos à juger. Comme toujours, la sélection finale de photos contient des images puissantes et marquantes. Les nominés comprennent 42 photographes de 22 pays du monde entier. Ils sont sélectionnés dans huit catégories, à savoir:
- Les enjeux contemporains
- l’environnement
- Les nouvelles générales
- Les projets à long terme
- La nature
- Les gens
- Les sports
- Les spots de nouvelles
Les finalistes du concours « Digital Storytelling » (précédemment connu sous le nom de concours multimédia) ont également été annoncés. Ce concours récompense les créateurs qui produisent «les meilleures visuels journalistiques permises par les technologies numériques et la diffusion sur internet».
Le gagnant de la photo de presse mondiale de l’année sera annoncé lors de la remise des prix à Amsterdam le 12 avril 2018. Les gagnants de chaque catégorie recevront un voyage payé pour la cérémonie, un diplôme et un « Golden Eye Award ». Le grand gagnant recevra 10 000 euros et un kit d’équipements Canon.
La première exposition World Press Photo s’ouvrira à De Nieuwe Kerk, à Amsterdam, le 14 avril 2018. De là, elle se rendra sur 100 sites dans 45 pays, et vous pourrez vérifier si elle sera proche de vous en suivant ce lien. Si vous souhaitez en savoir plus et voir toute la collection, visitez le site Web du World Press Photo. Voici les images de six nominés. Certaines photos contiennent du contenu perturbant, la discrétion du spectateur est donc conseillée.
© Patrick Brown (Australie) pour l’Unicef.
Les corps des réfugiés Rohingya sont disposés après que le bateau dans lequel ils tentaient de fuir ait chaviré à environ huit kilomètres d’Inani Beach, près de Cox’s Bazar, au Bangladesh. Environ 100 personnes étaient sur le bateau. Il y a eu 17 survivants.
© Adam Ferguson (États-Unis) pour The New York Times.
Aisha (14 ans) après avoir été kidnappée par Boko Haram, Aisha a été assignée à une mission de bombardement suicide, mais a réussi à s’échapper et à trouver de l’aide au lieu de faire exploser les bombes.
© Toby Melville (Royaume-Uni) pour Reuters
Un passant réconforte une femme blessée après que Khalid Masood ait conduit sa voiture sur des piétons sur le pont de Westminster à Londres, au Royaume-Uni, tuant cinq personnes et en blessant plusieurs autres.
© Ivor Prickett (Irlande) pour le New York Times
Un jeune garçon non identifié, qui a été emmené dans la dernière zone contrôlée par l’EI dans la vieille ville par un homme soupçonné d’être un militant, est pris en charge par des soldats des forces spéciales irakiennes.
© Ronaldo Schemidt (Venezuela) pour l’Agence France Presse
José Víctor Salazar Balza (28 ans) prend feu lors d’affrontements violents avec la police anti-émeute lors d’une manifestation contre le président Nicolas Maduro, à Caracas, au Venezuela.
© Ivor Prickett (Irlande) pour le New York Times
Les civils qui étaient restés à l’ouest de Mossoul après la bataille pour s’emparer de la ville s’alignent pour recevoir de l’aide dans le quartier de Mamun.
Crédit photo d’ouverture : Jesco Denzel. Un bateau avec des expatriés de Lagos Marina est conduit à travers les canaux de la communauté de Makoko – un ancien village de pêcheurs qui s’est développé en une énorme colonie informelle – sur les rives de Lagos Lagoon, au Nigeria.
4 Responses
Bonsoir .
Excusez moi de vous déranger , merci de connaitre les finalistes du world press photo.
Que pensez-vous du petit canon E OS M 100 cela vaut-il l’achat au lieu d’ un smartphone ?
MERCI .
Selon les tests que j’ai trouvés sur internet, ce serait un bon petit appareil APS-C d’entrée de gamme. Vous pouvez ce test : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-m100-p40631/test.html
Le programme JEA Entrepreneurs s »adresse à tout entrepreneur de moins de 35 ans, dont la startup a moins de 3 ans, pour leur proposer un accompagnement pendant la période de préparation du concours, et ainsi booster leur projet. Les 20 Les finalistes sélectionnés gagneront un accompagnement dans leur projet de création d’entreprise (mécénat de compétences, coaching…) Source link
Le programme JEA Entrepreneurs s »adresse à tout entrepreneur de moins de 35 ans, dont la startup a moins de 3 ans, pour leur proposer un accompagnement pendant la période de préparation du concours, et ainsi booster leur projet. Les 20 Les finalistes sélectionnés gagneront un accompagnement dans leur projet de création d’entreprise (mécénat de compétences, coaching…) Source link