Plusieurs de nos appareils électroniques, dont certains appareils photo, sont dotée du WIFI. Cependant ce que nous ne savons pas c’est que ce champ invisible peut être photographie à l’aide d’un application.
Luis Hernan a produit une série de photographies qui montrent ces signaux sans fil en couleur. Il a aussi produit une application qui peut être téléchargée sur un téléphone intelligent, celui-ci agit comme un détecteur WIFI et peut en faire des photos. L’application Kirlian est conçu pour révéler les champs WiFi au moyen d’expositions longues. Selon Herman cette application permet de:
« Visualiser un champ WIFI, Le prendre en photo et mesurer son intensité. »
La dernière version de l’app mesure en permanence l’intensité du champ WiFI et le transforme en photo couleur. Ces couleurs représentent la force du champ mesuré:
- Bleu pour un signal très faible
- Violet pour un signal faible
- Vert pour un signal moyen
- Jaune pour un signal fort
- Rouge pour un signal très fort
L’application a été créée dans le cadre d’un projet d’exploration scientifique appelé Digital Ethereal, qui vise à comprendre et explorer les qualités spatiales des champs électromagnétiques et mieux comprende les protocoles d’échange sans fil, tels que le WiFi.
Voici quelques exemples de champs WIFI photographiés à l’aide de cette application:
Vous pouvez télécharger cette application en cliquant sur ce lien : Télécharger
Pour en savoir plus ce projet scientifique, visitez le site du créateur de l’application ici.