LifePrint est une nouvelle imprimante photo portable, dont le but est de changer la façon de regarder ses photos.
Au lieu d’imprimer des photos statiques, LifePrint utilise la réalité augmentée, qui désigne les systèmes rendant possible la superposition d’une image virtuelle à un modèle 2D, pour vous permettre d’intégrer une vidéo à l’intérieur d’une photo imprimée. La vidéo peut être regardée en pointant un smartphone en direction de l’image.
Des vidéos provenant de plusieurs sources
Les vidéos produites par les GoPro, Apple Live photos, Vine, Instagram et YouTube sont parmi les différents types de vidéos que vous pouvez imprimer avec LifePrint grâce à la technologie du papier sans encre ZINK.
Robert Macaley, co-fondateur de LifrePrint nous dit :
Ce que nous faisons avec LifePrint, c’est de propulser les photos dans le nouveau millénaire. Notre imprimante produit également de vraies photographies avec des couleurs riches et éclatantes.
L’utilisation de l’imprimante LifePrint est très simple; vous n’avez qu’à ouvrir l’app LifePrint sur votre smartphone, sélectionner une vidéo, puis appuyer sur l’écran pour l’imprimer. La photo est transmise et imprimée en environ 60 secondes.
Ces « HyperPhotos » sont lues en pointant votre smartphone vers l’image. La vidéo apparaît comme par magie sur l’écran.
Prix et disponibilité
L’imprimante LifePrint, qui est encore à l’étape de financement sur Kickstarter, sera disponible l’été prochain pour un prix de détail suggéré de 129 $ / 120 €.
[via]
Une réponse
Plutôt innovant et le prix ne semble pas trop exorbitant