Depuis quelque temps les entreprises chinoises sont en train de s’emparer de plusieurs grands fabricants dans l’industrie de la photographie. Cette fois une autre entreprise chinoise fait les grands titres sur plusieurs autres blogues sur la photo, mais avec ses propres produits. Il s’agit de Sainsonic; cette entreprise offre une optique appelée Kamlan 50mm f/1.1, laquelle est vendue seulement 170 $. Sa caractéristique ? Elle serait une bête de bokeh.
L’objectif Kamlan 50mm f/1.1
En effet, Sainsonic offrirait un objectif ultra lumineux pour seulement 170 $ (environ 145 €) qui serait une bête de bokeh, en ce sens qu’il serait extrêmement « doux » et « crémeux ». Cette optique est malheureusement offerte seulement pour les montures Sony E, Fujifilm X, Canon M et Micro 4/3. Il n’y aurait pas de version pour les montures Nikon F ou Canon EF.
Pour le moment, nous ne possédons pas beaucoup plus d’informations sur cet objectif, outre le fait qu’il est tout manuel. Par exemple, nous ne savons rien quant à sa formule optique, ni même d’images de références. Tout ce que nous avons ce sont des captures d’écran et une vidéo, qui je crois ne rendent pas justice à cette optique, mais je vais les présenter quand même, ainsi vous pourrez vous faire votre propre opinion.
L’objectif Kamlan 50mm f/1.1 est vendu 170 $ sur le site internet de Sainsonic.