Sans un cadre de référence, il est impossible de conceptualiser jusqu’à quel point par exemple, l’envergure d’un bombardier B-2 est immense. Ces montages photo réalisés par Kevin Wisbeth nous montrent la taille de certains objets, suivi d’une comparaison à notre mesure, afin que nous puisons voir leurs vraies tailles.
Wisbeth est un étudiant et le créateur de la chaîne YouTube « A Quick Perspective », qui à l’aide d’objets présentant une taille similaire, éblouissent notre imaginaire. Il est question ici notamment d’objets célestes et même d’une simple mine Russe. Ces images conceptuelles présentées ici n’ont jamais été utilisées, ils sont présentées pour la première fois.
Des exemples
Un premier exemple, si vous vous demandez à quoi ressemble le plus grand pétrolier du monde, le géant Seawise, vous pouvez voir comment il serait placé à l’intérieur de l’immense réservoir Jacqueline Kennedy Onassis à Central Park (photo d’ouverture).
La mine Mir située en Russie est l’une des mines les plus profondes du monde. La profondeur officielle est de 530 mètres. Si le deuxième plus grand bâtiment aux États-Unis, la Sears Tower qui fait 440 mètres de haut, était placée dans la mine, la pointe dépasserait que de 1.4 mètres du sol.
Le moteur M-1 Rocket a été conçu dans les années 1950 pour un programme spatial de la NASA et aurait été le plus grand moteur jamais construit. Son diamètre est de 6 mètres environs, ou suffisamment large pour couvrir entièrement une voiture.
L’astéroïde Dionysus fait partie de la ceinture d’astéroïdes. Le Dionysus est estimée à 1,5 km de large. La valeur des ressources estimées à l’intérieur est d’environ 2 600 000 000 000 $. Si cet astéroïde était placé au-dessus du Golden Gate Bridge, il ne dépasserait même pas d’un extrémité à l’autre du pont.
Voici une vidéo produite par Kevin Wisbeth dans laquelle vous trouverez d’autres exemples :
photo crédit : Kevin Wisbeth
[via]